18 janvier 2023 - Demain, l'UDC déposera son référendum contre le contre-projet indirect à l'initiative pour les glaciers. Elle montre ainsi qu'elle ne prend pas au sérieux les événements climatiques extrêmes récurrents et la crise énergétique. Au lieu de prendre les mesures nécessaires pour protéger la population et nos montagnes des conséquences de la crise climatique, elle bloque toute action rapide avec son référendum.
Les Jeunes du Centre se sont activement engagés durant le processus parlementaire en faveur d'un contre-projet efficace avec des mesures claires pouvant entrer en vigueur rapidement. La loi climat montre la voie vers zéro émission nette de gaz à effet de serre et fixe les objectifs nécessaires pour que la Suisse apporte sa contribution à la maîtrise de la crise climatique. La loi climat renforce l'indépendance, la protection du climat, l'innovation et la sécurité énergétique.
« Avec la loi climat, nous nous libérons des énergies fossiles au profit d'une plus grande indépendance et d'une plus grande sécurité énergétique » déclare Marc Rüdisüli, président des Jeunes du Centre Suisse, avant d'ajouter : « Les jeunes générations ont le plus à perdre si le réchauffement climatique se poursuit ainsi. La Suisse doit apporter sa contribution ».
Renseignements
Marc Rüdisüli, Président Jeunes du Centre Suisse, tél. +41 76 564 27 26, marc.ruedisueli@diejungemitte.ch