Participe !
Communiqué

Succès pour les Jeunes du Centre : la première jeunesse dans sept cantons

22 octobre 2023 - Le Centre fait partie des gagnants des élections fédérales ! Au total, le Centre obtient une part électorale de 14.6 %. Notamment grâce aux Jeunes du Centre. De plus, Dominik Blunschy (SZ), 35 ans, rajeunit le groupe parlementaire du Centre.

La Suisse a élu aujourd'hui un nouveau Parlement. Le Centre obtient une part électorale de 14.6 % et fait partie des gagnants de ces élections - et ce également grâce aux jeunes du centre !

Par rapport aux dernières élections fédérales de 2019, les Jeunes du Centre augmentent leur part électorale - un signe clair de renouveau ! Dans sept cantons au total, les Jeunes du Centre sont la première jeunesse de parti en termes de suffrages. Par ailleurs, le groupe parlementaire du Centre rajeunit : Dominik Blunschy (SZ), 35 ans, apportera au groupe de nouvelles manières de vivre et de penser.

Le bon résultat le montre : il règne une atmosphère de renouveau au sein des Jeunes du Centre. Nombreux sont ceux qui souhaitent une politique orientée vers les solutions, qui mise sur la liberté, la solidarité et la responsabilité. «Nous remercions tous ceux qui ont accordé leur confiance aux Jeunes du Centre par leur vote et nous nous réjouissons qu'autant de personnes aient opté pour la cohésion plutôt que la division, pour l'engagement plutôt que l'indignation et pour des solutions plutôt que la polarisation. Prenons les choses en main !», déclare Marc Rüdisüli, président des Jeunes du Centre Suisse.


Contacts

Marc Rüdisüli, Président des Jeunes du Centre, marc.ruedisueli@diejungemitte.ch, +41 76 564 27 26

Maxime Moix, Vice-Président des Jeunes du Centre Suisse, maxime.moix@jeunesducentre.ch,
+41 78 881 14 96

À propos de nous

PLUS DE NOUVELLES