Participe !
Séance du comité d'octobre 2021

Tina Deplazes et Maxime Moix élus vice-présidents

Lundi 11 octobre 2021

Lors de la première séance du comité depuis les élections du nouveau comité le 3 octobre 2021, Tina Deplazes, du canton de Zurich, et Maxime Moix, du Valais romand, ont été élus à l'unanimité comme vice-présidents des Jeunes du Centre Suisse. Le comité est convaincu qu'avec Tina Deplazes et Maxime Moix, deux jeunes politiciens expérimentés et compétents ont pu être nommés comme vice-président.

Tina Deplazes, 25 ans, vit à Wetzikon dans le canton de Zurich et s'engage depuis plusieurs années au sein de notre jeunesse de parti. Deplazes a obtenu son Bachelor en sciences économiques et politiques à l'Université de Zurich, suit actuellement une formation pour devenir experte-comptable diplômée et travaille dans une société d'audit et de conseil. Elle est responsable des finances au sein du comité national des Jeunes du Centre Suisse depuis 2019. Les membres du comité ont élu à l'unanimité Tina Deplazes comme nouvelle vice-présidente des Jeunes du Centre Suisse et sont convaincus qu'avec Tina Deplazes, ils ont pu nommer une jeune politicienne expérimentée et engagée comme vice-présidente.

Maxime Moix vient de Vétroz dans le canton du Valais et est déjà engagé depuis plusieurs années dans la section du Valais romand en faveur d’une politique du centre forte. Le Valaisan de 25 ans a été élu par la population comme député-suppléant au Grand Conseil en 2017 et 2021. Il est un politicien passionné au sein du groupe PDCVr au Grand Conseil valaisan. Moix a étudié l'économie à l'Université de Lausanne et travaille actuellement en tant que Junior Business Consultant dans une société active notamment en Suisse romande. Depuis mai dernier, Moix est vice-président des Jeunes du Centre Suisse et il a déjà accompli beaucoup de choses pendant cette période. Les Jeunes du Centre le remercient pour son engagement et se réjouissent de la poursuite de cette collaboration.

Les Jeunes du Centre Suisse félicitent Tina Deplazes et Maxime Moix pour leur (ré)élection en tant que vice-présidents des Jeunes du Centre Suisse. Ils leur souhaitent à tous deux beaucoup de plaisir, des rencontres passionnantes et beaucoup de succès.

PLUS DE NOUVELLES