Participe !
Communiqué

Un signe clair en faveur d'une protection climatique forte

5 novembre 2022 – Lors de l'Assemblée des délégués qui s'est tenue aujourd'hui à Porrentruy (JU), les Jeunes du Centre Suisse ont clairement démontré leur soutien au contre-projet indirect à l'initiative sur les glaciers. Les délégués ont aussi décidé de soutenir les deux initiatives du Centre pour des impôts et des rentes équitables, y compris pour les couples mariés. Pour finir, Fabian Schürch a été élu au comité directeur. Il remplace ainsi Cindy Schnider.

Les Jeunes du Centre Suisse disent oui au contre-projet indirect à l'initiative sur les glaciers et s'engageront en sa faveur en cas d'une éventuelle campagne de votation. Ce projet équilibré contient des mesures ambitieuses pour une protection efficace du climat. « La nouvelle loi sur la protection du climat fera clairement avancer la Suisse sur la voie de la sortie des énergies fossiles au profit d'une large utilisation des énergies renouvelables et des technologies neutres pour le climat », déclare Isaure Juilliard, membre du comité et responsable des thèmes climat et environnement.

Oui à plus d'équité

Les délégués soutiennent les deux initiatives populaires lancées par le Centre pour des impôts et des rentes AVS équitables pour tous les couples. Elles ont pour but de mettre fin à la discrimination des couples mariés dans le domaine des impôts et des rentes. Tous les couples, qu'ils soient mariés ou non, doivent être traités de la même manière en Suisse.

Fabian Schürch comme nouveau membre du comité national

Le mois dernier, Cindy Schnider, membre du comité national, a donné sa démission du comité en question. Les Jeunes du Centre la remercient pour le travail accompli et son engagement pour le parti. Fabian Schürch, de la section de Bâle-Ville, a nouvellement été élu au comité national des Jeunes du Centre Suisse. Les Jeunes du Centre le félicitent pour son élection et se réjouissent de leur future collaboration.

Par ailleurs, les nouveaux statuts, qui ont fait l'objet d'une révision totale, ont été approuvés.

Pour toute question:

Marc Rüdisüli, président des Jeunes du Centre Suisse, tél. +41 76 564 27 26, marc.ruedisueli@diejungemitte.ch

À propos de nous

PLUS DE NOUVELLES